Dès 2026, elle reliera Fontaines-sur-Saône à Saint-Priest sur un parcours de 21km traversant les rives de Saône, Caluire, Lyon Part-Dieu, et le boulevard des États-Unis jusqu’à Saint-Priest.
Ce nouvel axe offre une liaison cyclable nord-sud sécurisée vers le pôle multimodal de la Part-Dieu aux habitants des communes des rives de Saône, du plateau de Caluire, ainsi qu’à ceux de Vénissieux et Saint-Priest, en complémentarité des tramways T2 et T4.
Comme toutes les autres lignes, la L2 s’insère dans le réseau des transports en communs. Elle s’insère notamment sur une partie de son linéaire (Boulevard des Belges et Boulevard Jules Favre) dans le tracé de la future ligne de transport en commun LCO (Ligne centre ouest). Elle croise également la ligne D du métro à Parilly.
La L2 a une portée symbolique forte, marquant la transformation modale d’axes routiers majeurs. Elle concernera notamment la route de Lyon et l’avenue Charles de Gaulle à Saint-Priest, l’avenue Viviani à Lyon et Vénissieux, le boulevard des Tchécoslovaques et le boulevard Vivier Merle à Lyon ainsi que le boulevard Stalingrad puis le pont Poincaré à Villeurbanne pour offrir de nouvelles possibilités de les emprunter en vélo et à pied.
Statut du thème : Ouvert